Translate

samedi 10 janvier 2015

L' Ysamne est Charlie !

L'émotion est grande après l'attaque meurtrière au siège de Charlie Hebdo.
Le Syndicat national des journalistes a appelé tous français à se rassembler pour la liberté de la presse. 
Sabrina Renzi à Bordeaux.
 Des rassemblements de soutien au journal satirique avait été prévus dès mercredi soir dans plusieurs grandes villes de France. À Bordeaux, l''auteure de l'Ysamne était au rendez-vous, donné à 17 heures sur le parvis des Droits de l'Homme. 



Nous y étions toute l'équipe du livre à Paris
Quant à nous, équipe du livre, nous ne pouvions rester indifférents à cette tueries et avons tenu à répondre présent au rassemblement, place de la république, non loin des locaux de Charlie Hebdo. Un crayon à la main et notre affiche dans l'autre, nous clamons le droit à la liberté d'expression dans notre pays qu'est la France !


N'oubliez pas de répondre présent demain ! 
L'équipe du livre.

10 commentaires:

  1. Et pendant ce temps là.... personne ne parle plus des vrais problèmes des Français.... plus de chômage... plus de gens qui crèvent de faim... même plus de médecins en grève... tout va bien... la vraie question est: c est quoi la prochaine enfumade gouvernementale??? Je vous invite à lire mon focus en suivant ce lien http://www.lmalemag.info/Charlie-Hebdo_a13029.html bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. FRETEL Catherine12 janvier 2015 à 02:52

    JE SUIS CHARLIE et je suis fière des français qui ont défilé pour la liberté, la démocratie et le bien vivre ensemble. A nos politiques d'entendre ce cri unanime et de faire le nécessaire... On les attend au tournant !

    RépondreSupprimer
  3. je suis Charlie et je souhaite beaucoup de courage aux familles des dessinateurs de Charlie Hebdo !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis charlie et vous encourage tous à acheter demain le charlie hebdo car il leur a fallu beaucoup de courage pour persister leur quête de dénonciation malgré la perte de leurs collègues, amis de longue date.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis charlie, tu es charlie, il est charlie, nous sommes charlie, vous êtes charlie, ils sont charlie !

    RépondreSupprimer
  6. G acheté le charliehebdo de c'matin, bon moin de pages certe mais la classe! bravo à toute l'équipe

    RépondreSupprimer