Translate

mardi 16 septembre 2014

L' Ysamne se déplace au salon du vampire à Lyon

La troisième édition du Salon du Vampire aura  lieu les 20 et 21 septembre 2014, à la Maison des Italiens de Lyon.

Il est temps de vous dévoiler l'affiche de cette troisième édition du Salon du Vampire. Laquelle devrait d'emblée vous donner une idée claire de l'ambiance de la manifestation, comme un lien à travers la fiction vampirique de Van Helsing à Buffy Summers.
Il s'agit d'une édition un peu spéciale pour ce salon, qui se dote pour la première fois d'un lieu fixe, et proposera, en sus des conférences habituelles avec les invités, de nombreuses animations annexes (visite du musée à la lampe torche; self défense contre les vampires). Nous ne pouvons résister à l'envie d'y faire un tour, à cette heure, l'auteure de l'Ysamne ne sait pas encore si elle pourra s'y déplacer, invitée déjà aux festivités de "fenêtre en lumière" pour la journée du patrimoine.

LE MUSEE : VISITE NOCTURNE A LA LAMPE TORCHE
Le musée d'anatomie Testut Latarjet s'animera cette année autour de la thématique Monstres et merveilles. Où plusieurs interventions auront lieu au cours de ce week-end pour découvrir les origines des loups-garous et autres vampires, au milieu des impressionnantes collections du musée. 
  • Le musée proposera le samedi soir sa désormais incontournable visite à la lampe de poche de ses collections. De 21h30 à 23h00, les visiteurs pourront ainsi, par petits groupes, découvrir la richesse des collections du musée d’anatomie, dans une ambiance magnifiée par la lumière vacillante des lampes de poche. Si la visite des collections d’embryologie, tératologie, anthropologie criminelle, égyptologie et autre anatomie générale vaut déjà le détour en temps normal, elle s’avère encore plus immersive dans ces conditions.
Toutes les informations ici : http://museetl.univ-lyon1.fr/. La participation est fixée à 1 Euro pour le samedi et pour le dimanche.

SELF DÉFENSE : POUR LUTTER CONTRE LES VAMPIRES
En partenariat avec l’association K.S.O. Self Défense, le Salon du Vampire nous proposera de découvrir par l’exercice l’une des qualités indispensables à la survie de tout bon chasseur (et chasseuse) de vampires : l’art du combat à mains nues. Après une vidéo de présentation, les intervenants de K.S.O. nous proposerons une démonstration des parades et méthodes de défense lors d’un combat contre les créatures de la nuit. L’objectif étant de ne jamais être pris au dépourvu, d’où que puisse venir l’assaillant. A l’issue de cette présentation, il sera enfin possible pour le public de s’essayer lui-même aux combinaisons de mouvements montrés.
4 créneaux seront proposés à cette animation durant les 2 jours du Salon du Vampire :
- Le samedi de 11h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h00
- Le dimanche de 13h00 à 14h00 et de 16h00 à 17h00

Le site de K.S.O. Self Défense : http://www.kso-self-defense-lyon.fr/

Qui l'organise?
Le Lyon Beefsteak Club est une association loi 1901 spécialisée dans l'organisation d'évènements sur le thème du vampire. Autour du Salon du vampire, qui reste l'évènement phare de l'association, sont ainsi proposées des conférences, des projections et des expositions. L'association participe également à de nombreuses manifestations tierces, durant lesquels elle fait la promotion de ses activités.
Alors tentés? Nous oui. A la semaine prochaine,
l'équipe du livre.

Le Lyon Beesteak Club

Maison des italiens
82 rue des dauphinés
69003 Lyon

3 commentaires:

  1. Oh sympa, j'adorais y aller ! ça doit être génial la visite du musée la nuit avec une torche... et pourquoi l'auteur n'y est pas pour des dédicaces? elle ne peut pas ? Vous nous l'expliquez pas. c'est dommage car c'est son univers

    RépondreSupprimer
  2. Une telle manifestation est evidemment en parfaite equation avec le sujet de l Ysamne et ka presence de l auteurwy serait certainement bienvenue devant lz succes deja important du 1er tome de la trilogie. Mais Sabrina ayant d autres obligations sera pardonnee. Ce sera pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un salon fait pour moi... c'est trop bon ça le coup de la torche dans un musée la nuit ! Putain faut absolument que j'aille à Lyon ce weekend, j'peux pas loupé ça

    RépondreSupprimer