Translate

vendredi 1 août 2014

L' Ysamne en fête à la Foire aux livres de Mainsat !



Après 15 jours d'absence, nous revenons en pleine forme pour vous exposer la journée du samedi 26 juillet dernier, jour de la grande Foire aux Livres gérée par l'association Mainsactif dans la timide commune de Mainsat, en région Limousin (23). Celle-ci réprésentée par la personne de Micheline Brunaud, organisait comme chaque année son Marché aux livres sur la grande place au coeur du bourg où tous étaient conviés. Et pendant que le spectacle de marionnettistes irradiait la jeunesse par des éclats de rire, les visiteurs pénétraient la propriété du jardin de l'Orangerie où attendaient les invités du jour : les auteurs ! Venus des quatre coins de la France, ils présentaient chacun leur dernier ouvrage. Pour cette belle rencontre littéraire, l'association Mainsactif avait aménagé les jardins de l'Orangerie à quelques pas de château de Mainsat par des chapiteaux dominant les hauteurs de la vallée et le restaurant de cette petite commune choyait ses invités par des plateaux repas copieux, servis sur place
Ainsi, cet évènement littéraire était animé par des dédicaces, des rencontres avec des auteurs et quelques éditeurs présents, des spectacles de qualité. Pour ce Marché aux livres, petits et grands se retrouvaient dans une ambiance chaleureuse où les livres, qu'ils soient neufs ou d'occasions, étaient au centre de toutes les conversations.
Seulement trois auteurs représentaient la maison d'Edition Edilivre : Claudine Citron pour "Evolution, révolution, circonvolution"Fran Nuda pour "Too net or not too net ?"  et Sabrina Renzi notre auteure fétiche qui venait présentait pour la première fois à Mainsat le tome 1 de sa trilogie l'Ysamne " !  

Sabrina Renzi - Claudine Citron - Fran Nuda

"J'ai pu rencontrer un nouveau public plus réservé mais curieux de mon univers et surtout j'ai adoré partager avec d'autres auteurs comme Claudine et Fran avec qui la complicité était évidente ! Une fois encore, je suis chanceuse de vivre ces belles rencontres humaines. Je remercie Micheline pour son accueil et sa générosité, je répondrais volontiers présente l'année prochaine pour présenter mon tome 2! " nous confit l'auteure.

Nous espérons aussi être de la partie l'année prochaine. En attendant, nous vous disons à vendredi prochain pour un nouvel article, Très bon weekend à toutes et à tous, 
L'équipe du livre.


4 commentaires:

  1. Toujours aussi souriante, on sent vraiment chez cette romancière le plaisir de rencontrer les lecteurs ! J'espère croiser ce beau sourire et la féliciter pour son livre l'Ysamne que j'ai dévoré !

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qui permet d'échanger sur un livre est une bonne chose. Or les Salons sont faits pour cela. On voit sur les photos que tout le monde y trouve son compte. Apparemment une jolie manifestation qui aura fait des heureux. Quand à l'auteure de l'Ysamne, on voit qu'elle ne boude pas son plaisir. Ecrire un premier livre est une belle aventure mais en assurer la promotion en est une autre. Bravo à Sabrina qui fait preuve d'un esprit curieux et avide d'échange d'expériences dont elle s'inspirera à l'avenir pour ses prochains titres. Enfin, on l'espère !

    RépondreSupprimer
  3. On constate sur les photos qu'il n'y a pas d'âge pour aimer l'Ysamne. Et oui bien d'accord avec vous, l'auteure semble épanouie au milieu des lecteurs !

    RépondreSupprimer
  4. Très belle femme, très bonne auteure... elle a tout pour elle !

    RépondreSupprimer