Translate

vendredi 27 juin 2014

L'Ysamne s'impose parmi les grands auteurs à Montmorillon !

Auteur de l'Ysamne
Parce que le Salon du Livre de Montmorillon est un rendez-vous annuel et culturel incontournable de la région Poitou-Charentes, il est l'évènement important dans le calendrier du monde de l'édition et du livre. Un rendez-vous que notre jeune auteure, Sabrina Renzi ne pouvait pas manquer. Son ressenti :

"Montmorillon est avant tout une dynamique pour le livre et un salon de qualité !" 


Luc Ferry
Sabrina Renzi
Il faut dire que Montmorillon est un lieu de rencontres littéraires et de débats ouverts à tous, son Salon du Livre est le théâtre d'un foisonnement d'idées et d'une ouverture unique sur le monde au coeur de la cité avec une trentaine d'éditeurs réunis autour d'une thématique forte dont Edilivre, maison d'édition qui a publié l'Ysamne. La Ville de Montmorillon, labellisée « Cité de l'écrit  », renforce ainsi son image de ville culturelle. 




Vous avez pu rencontrer Samedi 21 et dimanche 22 Juin, les 70 auteurs présents sur la place Régine Deforges (hommage à l'écrivaine), aux cafés littéraires ou sur leur stand avec la complicité de Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation et écrivain philosophe. 


Entre deux signatures, les deux auteurs d'un univers littéraire opposé, ont pris le temps de se saluer et de poser le temps d'une photo avant de retourner à leur place. Chacun présent pour promouvoir son livre. Luc Ferry pour "L'Innovation destructrice" où le philosophe analyse l'innovation comme tragique ou salvatrice pour l'homme contemporain. Sabrina Renzi pour le tome 1 de sa trilogie "L'Ysamne. Moi, l'humaine"  où la jeune auteure en herbe réunit amour, religion, guerre dans un thème reconnu : le vampirisme.
Signalons aussi la présence de brillants auteurs parmi les 70 présents : le grand chroniqueur connu des plateaux de télématin sur France 2, Frédérick Gersal, auteur de "Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus en France" (Flammarion) ; la belle actrice Charlotte Valandrey, auteure du "huitième ciel" (XO) et l'incontournable Michel Field, animateur, journaliste et auteur  "le soldieur" (Julliard).
Nous remercions Sabrina Renzi, de nous faire partager ces belles rencontres dans un cadre plus amical que littéraire.

A très vite, l'équipe du livre. 


Rappel : prochains salons !
La Foire du Livre à Mainsat, le samedi 26 juillet.
Le Salon du Livre à Mortroux, le dimanche 27 juillet.

4 commentaires:

  1. Michel Field, j'adore. Totalement fane de son émission Au Field de la nuit sur TF1, consacrée aux livres et à la littérature! On y apprend beaucoup. Bravo à cette jeune auteure qui débute par de belles rencontres littéraires.

    RépondreSupprimer
  2. Charlotte Valendrey, c'est pas celle qui joue la fille du commissaire moulin, un truc comme ça, non? Bravo à Sabrina pour ces belles rencontres. Elle est tout simplement magnifique, comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme : Charlotte ValAndrey a joué dans la série télé "Les Cordier, juge et flic".

      Supprimer
    2. c'est pareil mais merci pour la réponse ! Je suis pas série policière et encore moins quand elles sont françaises

      Supprimer