Translate

vendredi 6 juin 2014

l'Ysamne sera au 15ème salon du livre de Montmorillon

15ème édition et une 1ère pour l'Ysamne !


Luc Ferry-écrivain
Evènement phare de l'écrit et de la ville de Montmorillon où aura lieu cette 15ème édition ce samedi 21 et dimanche 22 juin 2014 avec la complicité de Luc Ferry (photo) qui sera l'invité d'honneur. Philosophe et ancien ministre de l'Education nationale, il est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans une quarantaine de langues. Il est sans doute l'un des meilleurs pédagogues en matière de philosophie. 
Des débats littéraires seront animés par le grand Patrice Zehr place Terrier, accessible à tout public. Venez y participer en découvrant ce lieu unique, une occasion exceptionnelle pour le lecteur de rencontrer des dizaines d'écrivains et de dialoguer avec eux, faire dédicacer vos ouvrages, réfléchir autour du thème de l'Histoire. 
Le coup d'envoi du salon sera donné par Michel Field le vendredi 20 Juin à 19h au cinéma Le Majestic alors que Luc Ferry lancera les cafés littéraires le samedi 21 Juin à 14h15, place Terrier. 

70 auteurs dont Michel Field, Nadine Trintignant, Jean-Pierre Guéno, Charlotte Valandrey, Frigide Barjot, Pauline Delpech, Frédérick Gersal... et bien entendu Sabrina Renzi vous attendront dans ce quartier médiéval où le Salon du livre trouvera son écrin.  


Ce sera donc une grande fête où se réuniront dans cette belle Cité de l'Ecrit, tous les Métiers du Livre. Une fête autant pour les enfants que leurs parents placée sous le signe du dialogue et de la rencontre. Une fête pour le livre, pour la littérature avec la présence des acteurs principaux : les écrivains.
Venez vous y promener... pour fêter le 1er jour de l'été. 
A bientôt, l'équipe du livre.


Lieu : 
Place du Terrier
86500 Montmorillon
Informations : 
05.49.91.69.01
animation@ville-montmorillon.fr
Entrée libre :
Samedi 21 de 10h à 19h 
Dimanche 22 de 10h à 18h


3 commentaires:

  1. J'y serai... y'aura du beau monde !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne promet rien parce que ça va me faire de la route, mais j'aimerai bien me faire dédicasser le mien et féliciter Sabrina Renzi en personne. J'espère voir Charlotte Valandrey qui est une actrice très courageuse par le combat de sa maladie.

    RépondreSupprimer
  3. Paies les people ! Frigide Barjot ? Vous êtes sérieux ?

    RépondreSupprimer