Translate

vendredi 13 juin 2014

L'auteur de l'Ysamne soutient les librairies !




Parce qu'internet joue un rôle important dans la disparition des librairies indépendantes, l'auteur de l'Ysamne tient à cette rencontre "auteur-libraire". Le libraire n’est pas seulement un commerçant qui vend des livres et parfois des journaux et des magazines. Son rôle est aussi d'accueillir, de conseiller et de guider le lecteur dans ses choix parmi une production éditoriale toujours foisonnante. il faut savoir que la vente de livre en ligne subit une progression depuis une dizaine d'années. Dans ce contexte, le développement numérique risque bien de fragiliser un peu plus ce secteur en perte d'activités. 
Cette semaine, Sabrina Renzi s'est déplacée à saintes pour rencontrer la librairie Peiro Caillaud créée depuis 1969. Malgré quelques mauvaises rencontres dans ce métier, Sabrina Renzi retrouve son sourire, face à la gentillesse de certains commerçants. 

"Je comprends leur colère mais n'excuse pas leur réaction comme j'ai eu droit lors de certains échanges." nous confit l'auteur.

Il est vrai que depuis 30 ans, la part de lecteurs n'a cessé de diminuer alors que des milliers de titres sont publiés par an. Et les sites en ligne tels que Amazon.com, Chapitre.com ou la Fnac.fr n'arrangent rien, ce sont de redoutables concurrents !

"C'est main dans la main que nous devrions êtres "auteurs et libraires". Par chance, je fais de belles rencontres et je tiens à les mettre en avant à l'aide de ce blog comme je l'ai fait pour la librairie MCL, la Boîte aux livres, Clair de plume et d'autres encore. Pourquoi acheter "l'Ysamne" en ligne quand il est près de chez soi ?" 

En effet cette semaine, l'auteur est venue présenter le tome 1  de sa trilogie "l'Ysamne. Moi, l'humaine" à la librairie Peiro Caillaud située en plein centre ville de Saintes. 
On y trouve un large assortiment de références de livres dans des domaines variés : littéraires, régionalisme, livres d'art et beaux art, vie pratique, histoire, enfance, éducation... De plus, grâce à son rayon papeterie, la librairie propose un large choix de fournitures scolaires et de bureau. Un espace est aussi dédié à la jeunesse avec romans d'aventure, bandes dessinées...


Librairie Peiro Caillaud
41, cours National
17100 Saintes
tél : 05 46 93 04 34

fax  : 05 46 97 63 61 61
mail : librairie@peiro-caillaud.com
site : www.peiro-caillaud.com

Horaires d'ouvertureMardi au samedi de 9h30 à 12h30 et 14h à 19h
Vendredi journée continue de 9h30-19h

4 commentaires:

  1. C'est vrai que les librairies ferment les unes après les autres.... c'est la mort du métier ! C'est une belle démarche de la part de cette auteure, de les soutenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans son interet minette le chat. Sans librairies, il n'y aurait plus d'auteurs !

      Supprimer
  2. Je n'irais pas pas jusque là. Il y aurait toujours des auteurs mais moins accessibles pour nous les lecteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oueh genre des auteurs virtuels ! c'est pareil ! mais elle a raison de le faire.

      Supprimer