Translate

vendredi 2 mai 2014

L'Ysamne contre une rose espagnole !








Nous vous l'avions annoncés la semaine dernière lors de la Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur, le 23 avril, notre auteur s'est déplacé pour cette occasion en Espagne.

Qu'est-ce que signifie cette journée mondiale ?

En célébrant cette journée dans le monde entier, l'UNESCO s'efforce de promouvoir la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur. 
De plus, le 23 avril 1916 disparaissaient Cervantes, Shakespeare et Garcilaso de la Vega dit l'Inca. Elle marque aussi la naissance ou la mort d'éminents écrivains. C'est pourquoi cette date a été choisie par la Conférence générale de l'UNESCO afin de rendre un hommage mondial au livre et à ses auteurs.
Comme nous vous l'informions dans notre précédent article l'idée de cette célébration trouve son origine Catalane en Espagne où il est de tradition d'offrir une rose contre un livre. Le succès de cette initiative dépend essentiellement du soutien que peuvent lui apporter les milieux intéressés (auteurs, éditeurs, libraires, médias...) qui sont immobilisés dans chaque pays par l'intermédiaire des Commissions nationales, associations, clubs. 




Pour marquer sa première année en tant que nouvelle auteur depuis la publication de son livre ce 28 janvier 2014, Sabrina Renzi a tenu à participer à cette tradition purement catalane en partant à la rencontre de Montse Porta, la gérante de la librairie française la plus connue de Barcelone : la libreria JAIMES. 


"C'est incroyable, je n'en reviens pas d'être partie à Barcelone et de l'avoir fait ! Je remercie Montse Porta qui dirige cette librairie catalane francophone. A savoir que Montse est la petite fille du fondateur de JAIMES. Cette librairie familiale a connu trois générations depuis sa création en 1941. J'espère y revenir pour mes prochains livres et pourquoi pas rencontrer les lecteurs espagnols. En attendant, je souhaite une bonne lecture à Nadège, une des employés que l'on voit avec moi sur une des photos. C'est une grande passionnée des histoires d'amour sur les thèmes des vampires." se confie l'auteur. 

A bientôt, l'équipe du livre.

JAIMES
Libreria francesa de Barcelona
València, 318
08009 Barecelona
Tél : +34 93 215 36 13
www.jaimes.cat
info@jaimes.cat








3 commentaires:

  1. ah c'est sympa, je connaissais pas cette tradition !

    RépondreSupprimer
  2. ouais pareil. par contre, je connais bien barcelone et je ne savais pas qu'il y avait une librairie francophone. C'est bon à savoir ! Merci d'avoir pensé à mettre l'adresse.

    RépondreSupprimer
  3. WOW Barcelona ! This is so so fabulous ! Great tradition. You have an amazing personality Sabrina, I'm feeling it. Lots of love...

    RépondreSupprimer