Translate

vendredi 11 avril 2014

La terre du livre, St Lawrence au Canada

Vous êtes nombreux à nous écrire sur notre boîte mail ysamne.sr@gmail.com. Aussi, nous tenions à vous remercier de l'intérêt que vous porter à l'Ysamne. En majorité, vous aimeriez en savoir plus sur le tome 1 et sa conception. Bien entendu, nous ne pouvons vous dévoiler des éléments du tome 2.
Ainsi donc, cette semaine, nous allons répondre à une question qui revient souvent concernant le tome 1'"l'Ysamne. Moi, l'humaine"

Pourquoi l'auteur a choisi de poser son histoire à St Lawrence au Canada ?  Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu... l'histoire se passe sur la côte Ouest du Canada, dans le quartier St Lawrence rattaché à la ville de Toronto. Maintenant, pourquoi cette ville ? Nous avons mené l'enquête pour vous, lecteurs.


Alors que l'auteur Sabrina Renzi poursuit sa promotion dans la région de la Charente, elle nous a accordés de son temps pour répondre à cette question, le sourire aux lèvres.

Sabrina Renzi : "J'avais envie de poser mon histoire au Canada en souvenir d'un séjour scolaire de 3 semaines lorsque j'étais au collège. A cette époque, ma correspondante habitait la région d'Ontario. Toutes les visites avec ma classe tournaient autour de Toronto dont la fameuse tour CN qui m'avait marquée et dont je fais référence dans le tome 1. C'était la ville idéale pour installer l'agence d'architecture de Miki, le frère de mon héroïne. Il fallait donc que Marie, très
fusionnelle avec son grand frère, habite à proximité. J'ai observé sur une carte les villes aux alentours. C'était compliqué car il me fallait une petite ville avec toutes commodités, des bois, une église, une école... tout en étant à quelques kilomètres de Toronto pour son aéroport qui est mentionné dans les 3 tomes. St Lawrence répondait à tous ces critères. J'avais le décor, manquait plus qu'à m'animait !"

Comme vous le constatez, c'est par le pur hasard que l'auteur a choisi de baigner son histoire pour donner naissance à son roman. Nous restons à votre écoute pour d'autres questions. N'hésitez plus et posez vos questions, nous tâcherons d'y répondre. En plus de nous écrire, vous pouvez aussi suivre son parcours littéraire sur sa page d'auteur via facebook en cliquant sur "j'aime".


D'ailleurs, nous rappelons que l'auteur sera ce samedi 12 avril en dédicace sur Angoulême à Cultura de 10h à 18h. A savoir que le tome 1 1'"l'Ysamne. Moi, l'humaine"  est référencé dans tous les "cultura" de France. 

Cultura 
ZAC Montagnes 
16430 CHAMPNIERS

tél : 05 45 97 47 97
fax : 05 45 97 47 98
fax : 05 45 97 47 87


A très vite, l'équipe du livre.


2 commentaires:

  1. laissez vous tenter par ce livre parce qu'il est tout simplement magique !!!! vivement le tome 2 surtout ne nous faite pas languir !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'chui loin moi !!!!

    RépondreSupprimer