Translate

mercredi 26 mars 2014

l'Ysamne, un best-seller ?


Une lectrice et contact de notre facebook nous a fait passer un article "Mieux vaut écrire que courir" qui dénoncerait la nouvelle vague des auteurs de best-sellers. En effet, selon le Figaro du 21 Mars 2014, ces auteurs aux succès planétaires seraient mieux payés que nos champions sportifs. 
Cela a attiré notre curiosité pour comprendre comment est-ce possible voyant l'écriture depuis ce dernier siècle s'éteindre peu à peu.

Selon le magasine Forbes, l'auteur de la trilogie romantico-érotique "50 nuances" E.L James aurait encaissé 95 millions de dollars en 2013. A savoir qu'il est le dernier phénomène retentissant depuis Harry Potter. Suivi de peu par l'auteur de thrillers, James Patterson connu pour les aventures de son personnage principal l'inspecteur Alex Cross (joué par Morgan Freeman dans "le collectionneur") qui aurait empoché 91 millions. Quant à Suzanne Collins, l'auteur de la trilogie de science-fiction "Hunger Games" reste en tête de gondole avec ses 55 millions de gains. 
Maintenant, tournons notre regard vers nos sportifs aux cachets exorbitants. Par exemple, le golfeur Tiger Woods confirme sa place de n°1 mondial en remportant The Players Championship en mai 2013 avec ses 56,2 millions. Sans compté celui qui aura marqué l'histoire du tennis avec ses multiples records et ses 51.5 millions, le joueur Roger federer

En France, nous rencontrons tout de même ce phénomène avec nos auteurs tels que Marc Levy ou Guillaume Musso, qui vendent des centaines de milliers d'exemplaires.
Mais alors quel serait le secret de ce succès de l'écrit que l'on pensait pourtant en perte de vitesse ?
Il est bien évident qu'il repose sur vous lecteurs du web, contacts de réseaux sociaux... Comme l'explique cet article la caisse de résonance est considérable dans cette situation par exemple, "50 nuances" aurait d'abord été publié en e-book sur un site d'auto-édition avec d'être repéré par vous ! 

Alors selon vous, l'Ysamne pourrait devenir à son tour le best-seller ? Cela dépend de vous, internautes.

Vous l'avez connue autrefois, vous la connaissez ou vous la découvrez à travers cette nouvelle trilogie au succès évident... 
Comme l'annonce cet article de journal " la Charente libre " du 25 Mars 2014, rendez-vous ce samedi 12 avril 2014 au Cultura d'Angoulême pour rencontrer cet auteur à la personnalité pétillante.

L'Ysamne...  nouveau phénomène planétaire ?
  
A bientôt, l'équipe du livre








5 commentaires:

  1. j'adore... j'ai vraiment aimé et hâte de lire la suite ! c'est une belle histoire d'amour... celle d'une jeune femme qui me touche particulièrement ayant dû faire le deuil d'un être cher moi aussi. Vraiment bouleversant car l'auteur trouve les mots pour décrire ce que l'on ressent ! Merci à elle et j'espère que cela deviendra un succès planetaire comme ils le disent ! Elle le mérite sincèrement. En tout cas, vous avez une fan !

    RépondreSupprimer
  2. phénomène planétaire? oueh pourquoi pas, j'ai lu l'extrait et les commentaires de tous.... je pense que je vais me laissé tenter

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, je pense que nous en reparlerons prochainement, je suis néanmoins déçu que l'auteur n'ai pas poussé les portes des éditions Gallimard pour représenter son oeuvre, nous aurions surement bien mieux diffusé ce livre que l'éditeur choisi. J'espère vraiment que d'autres romans sont en cours d'écriture et que nous pourrons participer à leurs succès. Pour ma part, j'ai reçu une demande d'abonnement à ce blog il y a quelques semaines, je l'ai validé par curiosité, j'ai lu depuis le tome 1 et attend impatiemment la suite. Serait il possible de contacter l'auteur par mail, son contrat d'édition n'est peut être verrouillé que sur le tome 1 ?
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Antoine,
    Nous sommes effectivement d'accord avec vous sur le point de l'éditeur, cependant, l'auteur ne voulait pas s’essouffler à contacter de grandes maisons d'éditions qui ne l'auraient pas prise au sérieux étant débutante dans ce domaine.
    Quand aux termes de son contrat, nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre sur ce blog, vous pouvez donc la contacter sur l'adresse indiquée sur son profil : ysamne.sr@gmail.com
    Bien cordialement,
    L'équipe du livre.

    RépondreSupprimer
  5. je pense ke ça en deviendra un... domage qu'on n'en parle pas plus dans les médias

    RépondreSupprimer