Translate

mercredi 5 mars 2014

L'Ysamne débarque rue Beaulieu !




C'est dans la librairie générale indépendante MCL (Mutuelle Charentaise du Livre) que l'auteur de la trilogie l'Ysamne, Sabrina Renzi s'est déplacée en personne ce mardi 4 mars.












En parfait patron des lieux, Jean-Paul Coumont fit visiter les 220m² de son magasin tout en racontant son parcours en grand passionné de la littérature.





Après l'armée, il fit un stage chez Gibert à Paris, puis prit les reines du salon de la BD sur Angoulême en 1992 avant d'ouvrir les portes de sa librairie en 1998 avec son épouse Catherine. Ils y proposent un choix de livres neufs, d'occasion ou soldés (à partir d'1 euro) cela dans tous les genres : sciences humaines, beaux arts, régionalismes, fantastiques...)

"Ce fut un bel échange. Plus qu'un simple commerçant, c'est un grand homme qui sait partager sa passion des livres avec beaucoup d'humilité !" nous rapporta l'auteur.

"Contrairement à certains de ces confrères, monsieur C. ne porte aucun préjugé sur la nouveauté et ne se limite pas à ses propres coups de coeur !" ajouta l'auteur.

"Ici on aime les livres" est leur devise. 


La librairie MCL labellisée LIRE (Librairies Indépendantes Régionales d'Excellence) en 2008, organise des rencontres littéraires au cours desquelles elle invite un auteur à venir rencontrer ses lecteurs et débattre avec eux d'un sujet d'actualité.

A très bientôt, l'équipe du livre


Librairie MCL
21 rue de Beaulieu
16000 Angoulême

Tél : 05 45 93 26 70
Fax : 05 45 93 26 70
Email : librairiemcl2@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture
lundi de 14h à 19h
mardi au vendredi de 9h30 à 19h
samedi de 9h 30 à 12 h 30 et de 14h à 19h

2 commentaires:

  1. sauf qu'il faut habiter Angoulême pour aller la voir lors d'une rencontre littéraire ! elle va bouger en France ?

    RépondreSupprimer
  2. j'adore son style... le sac à main léopard assorti aux escarpins... très classe ! Un auteur qui a du style, ça change ! Moi, je suis de Lorraine et espère un jour la voir chez nous parce qu'elle est de chez moi ! après Patricia kas... Sabrina Renzi!

    RépondreSupprimer